Accueil > Activités > Rencontres avec professionnels et experts > Petits déjeuners / débats

Petits déjeuners et débats

Ven. 01|01|2021 Twitter Linkdin Facebook

Animés par des membres qui peuvent avoir recours à des compétences externes, les petits déjeuners et débats thématiques sur un rythme presque mensuel suscitent échanges d'expériences et réflexions autour sujets d’actualité, en lien avec les fondamentaux du métier et son évolution prospective.

Certains sujets font systématiquement l'objet d'une rencontre annuelle, comme "L'actualité réglementaire et les documents de référence" avec l'AMF, le thème de l'assemblée générale ou encore le Baromètre Cliff.

L'agenda de ces rendez-vous est géré par la permanence du Cliff sous l’égide du Conseil d’administration. Ils sont réservés aux membres de l’association et à leurs collaborateurs et, en fonction des sujets, ouverts à leurs collègues des autres départements de leur entreprise (juridique, consolidation, communication corporate, RSE...). Ceux qui ne peuvent pas assister peuvent poser des questions préalables qui sont traitées durant le débat. Les présentations, comptes rendus ou transcriptions correspondants sont mis à la disposition des adhérents dans les espaces privés qui leur sont réservés.

Depuis 2020, le Cliff propose également des "décryptages flash" de 30 à 45 min. en visioconférence, en short notice, sur des thèmes d'actualité.

Le Cliff organise de nombreuses autres rencontres pour ses membres : tables ouvertes, séminaire annuel, réunions des groupes de travail et rencontres conviviales.

2020 et 2021 : Nous nous sommes adaptés aux contraintes liées à la crise sanitaire

Les rendez-vous Cliff ne pouvant plus se tenir physiquement durant de longs mois, nous avons pris le parti d'organiser nos échanges en format call ou visio-conférence, afin que la vie du Cliff et les services que nous vous apportons pâtissent le moins possible du contexte sanitaire.

Les petits déjeuners / débats sont ainsi devenus des "calls / visio / débats" et les tables ouvertes des "calls / visio informels" !

Voir la synthèse de chaque rencontre (depuis 2018) dans notre newsletter Cliff mag.

Des sujets vous intéressent et vous souhaiteriez les voir traités à l'occasion d'un petit déjeuner/débat du Cliff ? Envoyez-vous vos suggestions !