Accueil > Qui sommes nous ? > Devenir membre

Devenir membre du Cliff

Lun. 01|01|2024 Twitter Linkdin Facebook

Pourquoi être membre du Cliff ?

Rejoindre une communauté professionnelle, un lieu de réflexion et d’entraide, en confiance et dans une ambiance conviviale pour :

• élargir vos compétences, perfectionner vos pratiques et gagner du temps en partageant l’expérience de vos pairs et le savoir-faire des experts qui interviennent régulièrement au Cliff ;
  • exprimer votre opinion : le Cliff répercute l’opinion des professionnels de la communication financière et des relations investisseurs en formulant des recommandations auprès des différents acteurs et régulateurs des marchés financiers ;
  • évoluer sur le plan professionnel en bénéficiant d’un accès prioritaire au programme de formation continue, proposé par le Cliff en partenariat avec l’Université Paris Dauphine - PSL.

Membre émetteur ou membre associé ?

Vous pouvez solliciter le statut de membre émetteur si vous êtes un professionnel de la communication financière et des relations investisseurs, salarié dans une société cotée ou sur le point de l'être.

Vous pouvez solliciter le statut de membre associé

• si vous exercez une activité externalisée de conseil en communication financière, en charge directe ou indirecte de cette activité au nom d’une société cotée ;
  • si vous exercez un métier connexe à la communication financière.

Un code de bonne conduite qui s'impose à tous *

Déontologie
Tout membre du Cliff s'engage à respecter scrupuleusement, dans le cadre de l’Association, les règles de déontologie applicables à sa profession, notamment concernant le devoir de réserve et l’obligation de confidentialité.

Il ne doit en aucun cas avoir un comportement susceptible de nuire au Cliff ou à la réputation de ses membres.

Engagement
Tout membre du Cliff s’engage à participer à l’animation de l’Association, à concourir au partage d’expériences et à contribuer à la promotion de ses activités dans son entreprise et à l’extérieur.

Interdictions
Les membres du Cliff ne peuvent utiliser le nom de l’Association à des fins commerciales. Les informations contenues dans les espaces privés respectifs des membres sur ce site, notamment l’annuaire des membres ou les comptes rendus des travaux du Cliff, ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins commerciales.

Aucune démarche à vocation commerciale n’est autorisée dans le cadre des activités du Cliff, que ce soit de la part des membres ou des intervenants externes.

Seul le Bureau est habilité à s’exprimer au nom de l’Association ; les membres peuvent le faire uniquement dans le cadre d’une mission, définie par l’objet et dans le temps, qui leur serait confiée par le Conseil d’administration.

* Extrait du règlement intérieur signé par chaque membre lors de la validation de son adhésion

Consulter les services spécifiques aux membres.

Télécharger le règlement intérieur.

Pour adhérer

Formulaire d'adhésion

Les tarifs et conditions de règlement pour 2024 sont les suivants :