Enquêtes, Benchmarks & Etudes
Chaque adhérent émetteur du Cliff peut solliciter à tout moment la permanence de l'association pour circulariser de courtes enquêtes dites "flash" auprès de ses pairs sur leurs pratiques relatives à une question spécifique de communication financière et relations investisseurs ; sur simple demande, ces enquêtes peuvent être totalement gérées par la permanence du Cliff (création du questionnaire en coordination avec le demandeur sur Survey Monkey - abonnement Cliff -, e-mailing, collecte des réponses) ; en accord avec le demandeur, la synthèse des réponses proposée par le Cliff est accessible aux seuls adhérents (émetteurs systématiquement et associés, le cas échéant, en fonction des thèmes traités).
Chaque année, le Cliff réalise un Baromètre thématique sur des pratiques au coeur du métier des Investor Relations. Il s’agit d’une grande enquête réalisée auprès des adhérents émetteurs, qui passe en revue toutes les questions liées au sujet, de l’amont à l’aval, dans les moindres détails ; chaque Baromètre est renouvelé tous les 4 ans.
La permanence du Cliff réalise pour ses adhérents des benchmarks, sur la base d'informations publiques, sur des sujets de préoccupation et de réflexion des IR (sur des moyens de communication ou encore sur des thèmes d'actualités - crise sanitaire, par exemple).
Le Cliff met à disposition de l’ensemble de ses adhérents des études, analystes ou blogs réalisés par ses membres associés lorsque ceux-ci le proposent.