EN
Accueil > Actualités > Informations législative et réglementaire > Contrats de liquidité : courrier du Cliff à l'AMF

Contrats de liquidité : courrier du Cliff à l'AMF

Mar. 30|03|2021 Twitter Linkdin Facebook    

Monsieur le Président,

Le CLIFF comprend que l'AMF envisage de modifier les règles s'appliquant aux contrats de liquidités.

Il nous semble que les contrôles réalisés sur cette pratique montrent l'absence d'abus de marché ou de dysfonctionnement susceptible de nuire au fonctionnement du marché ou à la protection des investisseurs.

Au contraire, nous souhaitons insister sur l'utilité de la pratique des contrats de liquidité, largement répandue en France. Elle est importante pour tous les émetteurs en ce qu'elle contribue à améliorer la liquidité de leur titre et leur cotation.

Le CLIFF n'est pas favorable aux modifications de la pratique de marché des contrats de liquidité. Il souhaite que les limites en termes de ressources soient maintenues à leurs valeurs actuelles et que la dérogation en termes de prix, accordées aux valeurs non liquides et liquides, puisse concerner toutes les valeurs afin de ne pas nuire à l'efficacité des contrats.

Le CLIFF n'est évidemment pas opposé à toute évolution et comprend la nécessité d'une évaluation continue de la pratique des contrats de liquidité. Si une évolution devait avoir lieu, le CLIFF soutient l'idée d'un dialogue constructif préalable avec les émetteurs.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à notre préoccupation.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de toute ma considération.

Olivier Psaume

Président du Cliff