EN
Accueil > Formations > Actualités formations > Conférence "Les conséquences du numérique sur l'éducation et les comportements"

Conférence "Les conséquences du numérique sur l'éducation et les comportements"

Lun. 17|03|2014 Twitter Linkdin Facebook    

Divina Frau Meigs, sociologue des médias et professeur à la Sorbonne, a passionné son auditoire lors de cette première conférence organisée par le Cliff et l'Université Paris-Dauphine.

"Le numérique n'est pas une révolution, mais une inversion : la culture française basée sur le texte et l'écriture va faire place à la culture visuelle."

Divina Frau-Meigs étudie les nouveaux comportements, les nouveaux schémas de pensée, les opportunités offertes par le numérique, les changements dans les entreprises, pour réfléchir sur les évolutions nécessaires du système éducatif en France. Pour être efficace, la pédagogie doit changer, s'adapter au rythme de chacun, favoriser l'estime de soi et apprendre l'autonomie. Le numérique offre de nouvelles solutions pour développer les compétences de ceux qui seront les futurs collaborateurs des entreprises.

Durant plus de trois heures, les participants ont découvert de nouvelles pistes de réflexion et ont échangé avec enthousiasme.

"Cette conférence avec Divina Meigs était absolument passionnante. L’influence du numérique sur le plan de l’éducation, de l’entreprise, de nos recrutements futurs a une portée que je ne soupçonnais pas et qui nous intéresse tous, dans nos vies comme dans nos entreprises."

François-José Bordonado, Directeur des Relations Investisseurs​ - DASSAULT SYSTEMES