Accueil > Réunion VOTACCESS spéciale émetteurs

Réunion VOTACCESS spéciale émetteurs

Jeu. 28|09|2017 de 08h30 à 10h00 Twitter Facebook

Le vote électronique simple comme VOTACCESS ! Des émetteurs qui ont mis en œuvre VOTACCESS témoigneront de leur expérience réussie et répondront aux interrogations, en particulier de ceux qui n'utilisent pas encore ce service.

L’AFTI, l’ANSA, l’AFEP, le MEDEF et le CLIFF vous convient à les rencontrer à l'occasion de la réunion qu'ils organisent le

Jeudi 28 septembre 2017

de 8h30 à 10h

Dans les locaux de l'AFEP, 11 avenue Delcassé - Paris 8è

Vous pouvez déjà vous inscrire à l'adresse service.juridique@afep.com (en indiquant Prénom, Nom, Société, Fonction)

VOTACCESS est un système permettant la collecte automatisée des instructions de vote exprimées par les actionnaires des sociétés avant la tenue de l'Assemblée générale. Ce service a été développé par l’AFTI pour permettre aux actionnaires de transmettre leurs instructions de vote ou de demander une carte d’admission à l’AG.

Il répond aux objectifs de la directive européenne "droits des actionnaires des sociétés cotées". En particulier, il satisfait les attentes des émetteurs, des investisseurs et des régulateurs, en facilitant l'accès sécurisé au vote des actionnaires résidents ou non résidents, particuliers ou institutionnels, pour les titres au porteur et au nominatif.

Tous les grands réseaux bancaires sont connectés à VOTACCESS. Les retours des actionnaires sont très positifs sur sa facilité d’utilisation, et la plate-forme a su démontrer sa fiabilité et sa robustesse. Cette réussite contribue à favoriser la démocratie actionnariale. Six ans après son démarrage, de nombreuses sociétés ont choisi d'utiliser VOTACCESS dont près des trois quarts des sociétés du CAC 40 et la moitié du SBF 120.

Télécharger l'invitation en format PDF.