EN
Accueil > Formations > Actualités formations > Étude sur la coopération entre les institutions européennes d'enseignement supérieur et les organisations publiques et privées

Étude sur la coopération entre les institutions européennes d'enseignement supérieur et les organisations publiques et privées

Ven. 11|11|2016 Twitter Facebook    

La Commission européenne a lancé une grande étude internationale pour mieux comprendre comment les entreprises européennes interagissent actuellement avec leur environnement, en mettant l'accent sur les universités.

Faisant suite à la plus grande étude européenne sur la coopération université-entreprise (UBC) achevée en 2010-11, cette étude vise à renforcer les connaissances sur le sujet et contribuera à éclairer les politiques afin d'améliorer les futurs partenariats entre les entreprises et les organisations extérieures.

Cette enquête recueille les avis des entreprises européennes à propos de l'étendue, du développement et des défis de l'UBC. Le Cliff l'a relayée sur son site Internet, auprès de ses membres et de toutes les personnes intéressées par le sujet.

Dans le cadre de cette étude, le terme « université » intègre toutes les institutions européennes d'enseignement supérieur (IES) et le terme entreprise recouvre les organisations privées et publiques, les organisations non gouvernementales (ONG ) et les organisations à but non lucratif.