Accueil > Actualités > Autres informations > Communiqué de presse : Nouvelle Présidente pour le Cliff

Communiqué de presse : Nouvelle Présidente pour le Cliff

Ven. 21|06|2024 Twitter Linkdin Facebook

Paris, le 21 juin 2024 – A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du Cliff, qui s’est tenue hier en fin de journée au Penthouse Luxury Champs Elysées, le Conseil d’administration de l’Association s’est réuni afin d’élire son nouveau Bureau, conformément à ses statuts.

Ont été nommées :

• Alexandra BOUCHERON, Présidente, Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication Financière de THALES ;
  • Mathilde RODIE, Secrétaire Générale, Directrice Relations Investisseurs et Communication Financière de DANONE.

Ont été reconduites dans leurs fonctions :

• Stéphanie LAVAL, Vice-Présidente, Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication Financière d’OPMOBILITY ;
  • Sophie PALLIEZ-CAPIAN, Vice-Présidente, Head of Investor Relations d’EUROAPI ;
  • Philippine DE SCHONEN, Trésorière, Head of Investor Relations de RENAULT.

Conformément aux statuts de l’Association, Olivier PSAUME, Directeur des Relations Investisseurs de SOPRA STERIA, quitte la Présidence à l’issue de six années d’exercice et poursuit son engagement au sein du Cliff en tant qu’administrateur. « Je suis heureux du chemin parcouru par notre Association. Elle s’est nettement renforcée au cours des dernières années, a significativement développé ses activités et vu le nombre de ses membres progresser d’environ 30 % depuis 2018. »

Alexandra BOUCHERON est Membre du Cliff depuis 2012, Administratrice depuis 2015 et Secrétaire Générale depuis 2021.
Diplômée de l’ESSEC, Alexandra est actuellement Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication Financière de Thales. Avant de prendre ses fonctions chez Thales en 2023, elle fut successivement Directrice des Relations Investisseurs et de la Communication Financière de Verallia de 2019 à 2023 et de Tarkett de 2014 à 2019. Alexandra a démarré sa carrière professionnelle chez Merrill Lynch en 2005. En 2011, elle rejoint l'équipe chargée des Relations Investisseurs de Saint-Gobain.

« Je remercie le Conseil d’administration du Cliff pour sa confiance et suis honorée de succéder à Olivier Psaume, qui a œuvré avec efficacité et passion pour le Cliff. Sous son impulsion, le Cliff a poursuivi sa croissance et renforcé sa notoriété, tout en conservant ses valeurs fondamentales. J’aurai à cœur, avec le soutien du Conseil d’administration et de tous les membres, de poursuivre dans cet esprit, afin d’accompagner l’évolution permanente et d’assurer le rayonnement de nos métiers de la communication financière. »

L’AGO s’est tenue avec un quorum de 34% et toutes les résolutions ont été approuvées à l’unanimité des membres présents et représentés.

Les mandats de trois administrateurs ont été renouvelés (Alexandra BOUCHERON ; Mathilde RODIE ; Domitille VIELLE, Directrice des Relations Investisseurs de FNAC DARTY) et les cooptations de quatre nouveaux administrateurs ont été ratifiées : Laurent BRUNELLE, Vice Président, Head of Investor Relations & Financial Communication de BUREAU VERITAS ; Cédric APPERT, Directeur Communication Financière et Relations Investisseurs d’EDENRED ; Thomas JACQUET, Directeur des Relations Investisseurs & Agences de notation de COFACE ; Aurélie VANDEVOOGHEL, Investor Relations Manager d’AIR FRANCE – KLM.

Les autres administrateurs sont : Aurélie COHEN, Chief Communications and Investor Relations Officer d’EURONEXT ; Olivier GERNANDT, Head of investor Relations de VUSIONGROUP ; Louis IGONET, Global Head of Corporate Development, Strategy and Investor Relations de TIKEHAU CAPITAL ; Patrice LAMBERT-DE DIESBACH, Directeur de la Communication Financière et des Relations Investisseurs d’ORANGE (Départ d’ORANGE le 30 juin 2024, fin de mandat).

Le Conseil d’administration est donc actuellement composé de 15 membres, qui définissent l’offre de services de l’association pour ses membres et participent activement à leur mise en oeuvre.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF.