Code de déontologie

L'Investor Relations d'une société cotée doit exercer son activité dans un esprit d’intégrité et de loyauté vis-à-vis de son entreprise, de tous les acteurs des marchés financiers, analystes, brokers, investisseurs, épargnants et relais d'information. 

L'Investor Relations doit respecter les règles du marché, au niveau français, européen et international, et coopérer avec les autorités, en accord avec sa propre hiérarchie. 

L'Investor Relations doit mettre en œuvre tous les moyens afin de diffuser une information exacte, précise et sincère, respectant le principe d'égalité et d’homogénéité pour tous les publics. 

L'Investor Relations s'interdit tout abus de situation privilégiée ou dominante, ainsi que toute opération pour son propre compte, à tout moment et notamment lorsqu'il détient une information non encore rendue publique. Il veille à préserver la confidentialité des informations privilégiées dont il a connaissance afin d’éviter à quiconque d'obtenir un quelconque avantage au détriment d'autres intervenants. Il s’efforce de diffuser cette culture au sein de son entreprise. 

A toutes fins utiles, l’Investor Relations remonte au management de son entreprise toutes les informations utiles obtenues dans le cadre de ses relations avec les acteurs des marchés financiers. 

Lorsque l'Investor Relations fait appel à des services extérieurs, il veille à ce que ceux-ci soient transparents, respectent scrupuleusement la confidentialité des informations qu'ils détiennent et ne se substituent en aucune manière à la société intervenante. 

L'Investor Relations s'efforcera de faire progresser, chaque fois que cela sera possible, à travers les organismes compétents, la législation et la déontologie, les méthodes et les techniques de l'information financière et extra-financière dans un esprit d'équité et d'ouverture.