Enquêtes, Benchmarks & Etudes

Chaque adhérent émetteur du Cliff peut solliciter à tout moment la permanence de l'association pour circulariser de courtes enquêtes dites "flash" auprès de ses pairs sur leurs pratiques relatives à une question spécifique de communication financière et relations investisseurs ; sur simple demande, ces enquêtes peuvent être totalement gérées par la permanence du Cliff (création du questionnaire en coordination avec le demandeur sur Survey Monkey - abonnement Cliff -, e-mailing, collecte des réponses) ; en accord avec le demandeur, la synthèse des réponses proposée par le Cliff est accessible aux seuls adhérents (émetteurs systématiquement et associés, le cas échéant, en fonction des thèmes traités).

Chaque année, le Cliff réalise un Baromètre thématique sur des pratiques au coeur du métier des Investor Relations. Il s’agit d’une grande enquête réalisée auprès des adhérents émetteurs, qui passe en revue toutes les questions liées au sujet, de l’amont à l’aval, dans les moindres détails ; chaque Baromètre est renouvelé tous les 4 ans.

La permanence du Cliff réalise pour ses adhérents des benchmarks, sur la base d'informations publiques, sur des sujets de préoccupation et de réflexion des IR (sur des moyens de communication ou encore sur des thèmes d'actualités - crise sanitaire, par exemple).

Le Cliff met à disposition de l’ensemble de ses adhérents des études, analystes ou blogs réalisés par ses membres associés lorsque ceux-ci le proposent.

Rechercher dans les enquêtes, les benchmarks ou les études

Enquêtes flash

EN COURS // Vos relations avec les proxy advisors - update

Nous avions réalisé une enquête similaire en 2023. Afin de suivre l'évolution des pratiques, l'AMF souhaite savoir où en est l'…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

EN COURS // Recherche sponsorisée

74Software s'interroge sur les prestations en matière de recherche sponsorisée. Comme toujours, elles seront synthétisées afin d'en…
description Emetteurs seuls
Benchmark

Benchmark Cliff sur les communiqués de résultats annuels 2024

Le Cliff a réalisé pour vous la 6ème édition du benchmark sur la forme et le type de contenus des communiqués de presse sur les…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Retransmission AG 2025

L'assemblée générale fait l'objet, dans son intégralité, d'une retransmission audiovisuelle en direct, dont les modalités sont…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Ventes à découvert

En amont du petit déjeuner du 29 avril prochain, Stéphanie Laval (OPmobility) et Cédric Appert (Edenred) qui organisent ce rendez-vous…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Questionnaire FIR 2025

Cette année le FIR a changé ses questions pour s’adapter à la publication des rapports CSRD des sociétés en se focalisant sur 4…
description Tous adhérents
Étude

1 417 sites institutionnels passés au crible par Labrador

Face à l’explosion du volume d’informations disponibles en ligne, les entreprises rendent-elles réellement leur communication…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Ressource dédiée ESG au sein de l’équipe RI

Michelin souhaite mesurer la pertinence d’avoir au sein de l’équipe RI une ressource dédiée aux sujets ESG et, le cas échéant quel…
description Emetteurs seuls
Enquêtes flash

Roadshows dette

Dans le sillage du Baromètre 2024 sur les Roadshows, SNCF souhaiterait ajouter un volet sur vos pratiques en matière de…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Précisions sur les CMD

Suite à l'enquête menée en juin dernier, FDJ souhaite obtenir quelques compléments pour sa réflexion. Ce questionnaire s'adresse…
description Tous adhérents
Enquêtes flash

Chapitre sur la durabilité dans l'URD : quel intitulé ?

Afin de compléter son sondage sur CSRD gentiment mis à la disposition des adhérents émetteurs du Cliff, l'Afep cherche à…
description Emetteurs seuls
Enquêtes flash

Sondage Afep sur CSRD

L'Afep a mené auprès de ses adhérents un bref sondage « CSRD » afin d’avoir un benchmark sur le nombre d’enjeux, IRO et données…
description Emetteurs seuls