Accueil > Actualités > Autres informations > UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE CLIFF

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE CLIFF

Lun. 04|06|2018 Twitter Linkdin Facebook

A l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire du Cliff, qui s’est tenue ce jour, le Conseil d’administration s’est réuni afin de nommer, comme chaque année, le Bureau :

• Olivier Psaume (SOPRA STERIA) a été nommé Président ;
  • Sophie Palliez-Capian (BIC) a été renouvelée dans sa fonction de Vice-Présidente ;
  • Caroline Cohen (EURAZEO) a été nommée Trésorier ;
  • Jean Régis Carof (L’ORÉAL) a été renouvelé dans sa fonction de Secrétaire Général.

A l’issue de quatre ans de présidence, Chris Hollis, Directeur de la Communication Financière de LVMH, a décidé de poursuivre son engagement au sein du Cliff en tant qu’administrateur. « Comme j’aime à le dire, nous représentons tous ensemble une grande richesse d’expériences, avec nos profils variés, nos sociétés de tailles différentes. Le moment est donc venu pour moi de laisser la place à de nouvelles énergies, pour qu’émergent de nouvelles idées et que notre association poursuive son chemin ascendant, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales ».

Olivier Psaume est membre du Cliff depuis 2007, administrateur depuis 2011 et trésorier depuis 2016. Il est Directeur des relations investisseurs de SOPRA STERIA depuis janvier 2015.
Avant de rejoindre STERIA en 2005, Olivier a été analyste buy-side de 1998 à 1999 chez CIC AM, puis analyste sell-side de 2000 à 2005 chez CM-CIC Securities. Il a commencé sa carrière en 1993 en tant qu’auditeur à l’Inspection Générale de CIC Paris.
Olivier est titulaire d’un Master de gestion et de finance d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine et du Certified European Financial Analyst de la SFAF.

« Je suis heureux et honoré de succéder à Chris Hollis, qui a œuvré avec ouverture, efficacité et passion pour le Cliff. Sous son impulsion, le Cliff a pris une nouvelle dimension, pleinement révélée au cours de la 30ème année d’existence de notre association, tout en conservant ses valeurs fondamentales. J’aurai à cœur, avec le soutien du conseil d’administration et de tous les membres, de poursuivre dans cet esprit, afin d’accompagner l’évolution permanente et d’assurer le rayonnement de nos métiers de la communication financière. »

L’Assemblée Générale Ordinaire du Cliff a par ailleurs adopté toutes les résolutions à une très large majorité, notamment :

• Le renouvellement du mandat de cinq administrateurs : Alexandra Baubigeat-Boucheron (TARKETT), François-José Bordonado (DASSAULT SYSTÈMES), Caroline Cohen (EURAZEO), Chris Hollis (LVMH) et Patrice Lambert de Diesbach (ORANGE) ;
  • La ratification de la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Dov Lévy (AKKA TECHNOLOGIES) et Eugénie Mehler (NATIXIS).

Télécharger le communiqué de presse.