calendar_month
S'est déroulé Lundi 17 décembre 2012
Relations Investisseurs : communiquer autrement pour valoriser toutes les dimensions de l’entreprise ?
Au Pré Catelan, de 14h30 (accueil à 14h) à 19h30 suivi d'un apéritif et d'un dîner.
Dans un contexte économique difficile et aux perspectives incertaines, il paraît nécessaire de permettre aux investisseurs de mieux comprendre les éléments constitutifs de la stratégie d’entreprise et la façon dont les éléments exogènes et endogènes influencent son exécution.
- Avec des crises économiques à répétition, les modèles traditionnels d’évaluation des entreprises ont été mis à mal. Comment ne pas répéter les mêmes erreurs ? Les facteurs macroéconomiques prennent-ils le pas sur l’equity story pour déterminer la valorisation de l’entreprise ?
- L’information financière et extra-financière des émetteurs est abondante. Pourtant, les parties prenantes ne lisent pas la stratégie de l’entreprise dans sa globalité. Comment mieux comprendre quels en sont les éléments constitutifs et comment interagissent-ils entre eux ? La solution viendra-t-elle de l’Integrated Report pour améliorer la lisibilité des objectifs stratégiques ? Un rapport utile ou un fardeau supplémentaire ?
- Enfin les salariés ont plus que jamais besoin de vision et les dirigeants doivent s’assurer de la diffusion et de l'appropriation de leur stratégie par l'ensemble des collaborateurs. Comment s’en assurer et en quoi l’Investor Relations peut-il y contribuer ?
Ce séminaire vise à aborder des sujets nouveaux qui peuvent enrichir la communication financière et le rôle de l’Investor Relations auprès des investisseurs institutionnels et individuels, mais aussi des parties prenantes.