A l'occasion de la publication de la 13ème édition du Guide annuel "Cadre et Pratiques de Communication Financière", et après quatre ans de mise en application du Règlement Abus de Marché, les co-éditeurs du Guide, Bredin Prat, le Cliff et PwC vous ont proposé de faire un point d'étape sur MAR dans le contexte actuel de crise sanitaire.
Plus de 140 participants ont assisté à cette visioconférence. Olivier Psaume, Président du Cliff, Directeur des Relations Investisseurs de SOPRA STERIA, a accueilli Florence Priouret, Directrice de la Division Emetteurs (hors banques, assurances) de la Direction des Émetteurs de l'AMF, pour rappeller les points saillants du Règlement et les enseignements tirés des pratiques observées, notamment à l'occasion de la publication des résultats semestriels 2020 et, plus particulièrement, sur les sujets de délits d'initiés, déclarations de différés ou de rumeurs.
Gilles Arditti, Head of Investor Relations and Group Internal Audit d'ATOS, administrateur du Cliff, a témoigné de la manière dont ATOS s'est adapté à ces nouvelles règles, et plus particulièrement sur les questionnements et réflexions qu'elles suscitent en interne.
Didier Martin, Avocat Associé chez BREDIN PRAT, et Philippe Kubisa, Associé Marchés de capitaux chez PwC, ont apporté leurs regards d'experts sur les difficultés rencontrées par des émetteurs, en particulier au sujet de la qualification de la précision de l'information.