Accueil > Edito

Edito

Mar. 31|12|2024 Twitter Linkdin Facebook

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du Cliff et vous invitons à découvrir notre association, ses missions et ses activités ainsi que l'actualité de la communication financière et des relations investisseurs. Ce site se veut être le reflet des valeurs historiques du Cliff : professionnalisme, partage, éthique, confiance, convivialité.

Si vous êtes partie prenante de cette communauté de la communication financière et des relations investisseurs, nous vous invitons à nous rejoindre : aux côtés de ses membres émetteurs que sont les responsables de communication financière et leurs adjoints, l’association accueille également des professionnels exerçant une activité externalisée de conseil en communication financière ou des métiers connexes. Ces membres associés apportent d’autres compétences à l’association, enrichissant ainsi ses débats.

Exercer la communication financière et les relations investisseurs exige des compétences multiples : en communication, en finance d’entreprise et de marchés, bien sûr, mais également en stratégie, en droit boursier et des sociétés, en RSE et en gouvernance, sans oublier une culture solide sur l’environnement mondial. L’éventail des activités est en effet très large ; elles sont organisées différemment selon la taille, le secteur ou la culture des différentes entreprises. Les membres du Cliff partagent leurs expériences variées, leurs échanges contribuent à améliorer les pratiques et à agir ensemble pour favoriser la transparence dans le respect des intérêts de l’entreprise.

Cette expérience est également cultivée et transmise dans le cadre d’un programme de formation continue aux métiers de la communication financière en partenariat avec l’Université Paris Dauphine - PSL. Destinés à tous ceux qui travaillent de près ou de loin dans l’univers de plus en plus large de la communication financière et des relations investisseurs. Ce programme, composé de deux parcours, s’adapte à tous les besoins, de l’initiation à la certification professionnelle.

Fort des avancées accomplies depuis sa création en 1987, le Cliff est plus que jamais ouvert sur le monde qui l'entoure et offre à ses membres, à l’image de ce site, l’opportunité de partager leurs expériences, de faire reconnaître et valoriser leurs savoir-faire et leur métier, de s'enrichir mutuellement, dans une ambiance toujours conviviale : merci à tous ceux qui participent à cette dynamique et pour les autres... rejoignez-nous !

Chaque année, nous évoluons ensemble en partageant nos savoir-faire, en exprimant nos opinions sur tous les sujets touchant la communication financière - et ils sont de plus en plus nombreux ! -, valorisant ainsi notre métier auprès de l’ensemble de nos parties prenantes.

Olivier Psaume, Président du Cliff