Accueil > Edito

Ven. 22|12|2017 Twitter Facebook

L’association française des professionnels de la communication financière vous souhaite d’excellentes fêtes et vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du Cliff et vous invitons à découvrir notre association, ses missions et ses activités ainsi que l'actualité de la communication financière et des relations investisseurs. Ce site est le reflet des valeurs historiques du Cliff : professionnalisme, partage, éthique, confiance, convivialité.

Si vous êtes partie prenante de notre communauté, nous vous invitons à nous rejoindre : aux côtés de ses membres émetteurs que sont les responsables de communication financière et leurs adjoints, l’association accueille également des professionnels exerçant une activité externalisée de conseil en communication financière ou des métiers connexes. Ces membres associés apportent d’autres compétences à l’association, enrichissant ainsi ses débats.

Le Cliff rassemble, collectivement, une expérience inouïe : des personnes s’adressant aux investisseurs institutionnels, d’autres qui s’occupent des investisseurs individuels, de la dette, des ISR, du rapport annuel, du document de référence, du rapport intégré, des AG, du site web, de la gouvernance, des agences de notation, des autorités de marchés, de la veille sur la concurrence, venant de grandes sociétés ou de plus petites ; des consultants de Place ou des experts sur des sujets différents ; des personnes qui sont dans le métier depuis plusieurs années, d’autres qui viennent d’arriver avec de nouvelles idées et de nouvelles approches.

Cette expérience est également cultivée et transmise dans le cadre d’une innovation majeure du Cliff : un programme de formation continue aux métiers de la communication financière en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine. Destinés à tous ceux qui travaillent de près ou de loin dans l’univers de plus en plus large de la communication financière et des relations investisseurs, ses deux parcours s’adaptent à tous les besoins, de l’initiation à la certification professionnelle.

Fort des avancées accomplies depuis sa création en 1987, le Cliff est plus que jamais ouvert sur le monde qui l'entoure et offre à ses membres, à l’image de ce site, l’opportunité de partager leurs expériences, de faire reconnaître et valoriser leurs savoir-faire et leur métier, de s'enrichir mutuellement, dans une ambiance toujours conviviale : merci à tous ceux qui participent à cette dynamique.

Le Cliff a célébré son 30ème anniversaire tout au long d’une année 2017 très dynamique, ponctuée de nombreux événements au cours desquels les valeurs du Cliff se sont pleinement exprimées. Nous avons multiplié les rencontres, les travaux, les partenariats pour nous enrichir d’expertises complémentaires et contribuer au rayonnement de nos métiers.

A l’aube de la nouvelle décennie qui s’ouvre pour notre association, nous continuerons d’évoluer ensemble en partageant nos savoir-faire, d’exprimer nos opinions sur tous les sujets touchant la communication financière - et ils sont de plus en plus nombreux ! -, de promouvoir nos métiers et de les valoriser auprès de l’ensemble de nos parties prenantes.

Rejoignez-nous !