CADRE ET PRATIQUES DE COMMUNICATION FINANCIÈRE - ÉDITION 2019

127 expliquant sa stratégie, son business model , son écosystème et sa performance tant financière qu’extra-financière ; • apporter de la valeur ajoutée en interne, en retraitant les informations obtenues dans le marché pour qu’elles soient utiles au management ; • diffuser en interne la culture « Investor Relations » , particulièrement sur la gestion de l’information privilégiée. Ce volet du Guide «Cadre et pratiques de Communication Financière» traite de la gestion de la communication financière au travers de ses pratiques. Le point de départ est l’établissement d’un calendrier pour l’information périodique, fondé sur les contraintes légales. Au-delà du cadre réglementaire, chaque société cotée entreprend une véritable démarche marketing, qui consiste à cibler les interlocuteurs les plus en adéquation avec la stratégie du management, et elle se dote des outils qui permettront d’optimiser sa valorisation. Le dernier chapitre abordera la remontée d’informations vers le management, qu’il s’agisse de la perception de la société, d’informations relatives aux marchés financiers ou à son univers concurrentiel.

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