CADRE ET PRATIQUES DE COMMUNICATION FINANCIÈRE - ÉDITION 2019

5 À cet égard, il semble que les sociétés cotées auront à relever plusieurs défis dans la communication qu’elles vont délivrer au marché : n assurer une cohérence d’ensemble, et dans la durée, des informations financières et extra-financières ; n trouver les bons paramètres et publier un nombre d’indicateurs limités. De façon générale, les entreprises devront rester attentives aux évolutions des pratiques de leurs pairs et de la règlementation. La Commission Européenne ayant annoncé en mars 2018 une série de mesures en faveur de la finance durable dont la mise en place d’une taxinomie des actifs verts et durables visant à définir des critères harmonisés pour déterminer si une activité économique est durable d’un point de vue environnemental. L’AMF souhaite accompagner ce mouvement et a inscrit la finance durable dans les grandes orientations de son plan stratégique 2018-2022. En 2019, elle sera donc attentive à l’information produite par les sociétés dans ces domaines en contrôlant la complétude d’une part et la cohérence d’autre part. Même s’il s’agit, dans cette première étape, d’une ambition encore mesurée consistant à observer, à analyser et gagner en expertise, elle est indispensable pour donner de solides fondations à une étape ultérieure plus exigeante sur le plan de la qualité et de la pertinence de l’information donnée. Mai 2019

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