EN
Accueil > Actualités > Autres informations > Communiqué de presse - Renforcement du Bureau de l’Association suite à l’Assemblée Générale Mixte

Lun. 15|06|2020 Twitter Linkdin Facebook

Paris, le 15 juin 2020 – Le Cliff, l’association des professionnels de la communication financière, a tenu ce jour son Assemblée Générale Mixte 2020 à huis clos, conformément à l’Ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 et au Décret n°2020-418 du 10 avril 2020. A l’issue de l’AGM, le Conseil d’administration s’est réuni et a élu son nouveau Bureau, qui se renforce avec un second Vice-Président.

Depuis quelques années, l’association a pris une nouvelle dimension. La fonction IR s’élargit. Les projets de place sont de plus en plus nombreux. Les formations en partenariat avec l’Université Paris Dauphine-PSL, initiées en 2013, se déroulent à un rythme soutenu. Dans ce contexte, le Cliff a souhaité renforcer le Bureau de son association et a soumis à l’Assemblée générale de ses membres une évolution de ses statuts lui permettant de nommer deux Vice-Présidents au Bureau du Conseil.

Le Conseil d’administration, réuni à l’issue de l’AGM, a ainsi reconduit dans leurs fonctions

• Olivier Psaume, Président du Cliff, Directeur des Relations Investisseurs de SOPRA STERIA ;
  • Sophie Palliez-Capian, Vice-Présidente, Directrice, Engagement des Parties Prenantes et Relations Institutionnelles de BIC ;
  • Aurélie Cohen, Trésorière, Head of IR d’EURONEXT ;
  • Jean Régis Carof, Secrétaire Général, Directeur des Relations Actionnaires Individuels et Autorités de Marché de L’Oréal ;

et a nommé François-José Bordonado Vice-Président, Directeur des Relations Investisseurs de DASSAULT SYSTÈMES.

Dans le contexte sanitaire actuel et du fait du huis clos, les membres du Cliff ont exprimé leur vote préalablement à l’AGM. Cette assemblée a été retransmise en direct, en visio-conférence. Avec un quorum de 36%, toutes les résolutions ordinaires et extraordinaires ont été approuvées à l’unanimité des membres présents et représentés.

Les mandats de trois administrateurs ont été renouvelés (Olivier Psaume, Aurélie Cohen et Auriane de Soultrait, Head of Governance & Stakeholder Relations d’AIRBUS) et la cooptation d’un nouvel administrateur a été ratifiée, celle de Jean-Benoît Roquette, SVP Investor Relations d’UBISOFT. Les autres administrateurs sont : Gilles Arditti, Head of Investor Relations and Group Internal Audit d’ATOS, Alexandra Baubigeat-Boucheron, Directrice de la Communication financière et des Relations investisseurs de VERALLIA, Chris Hollis, Directeur de la Communication Financière de LVMH, Patrice Lambert-De Diesbach, Directeur de la Communication Financière et des Relations Investisseurs d’ORANGE, Stéphanie Laval, Head of IR de TF1, Dov Lévy, Investor Relations & Corporate Development d’AKKA TECHNOLOGIES, Florence Lonis de LAGARDERE et Eugénie Mehler, Responsable Communication Actionnaires de NATIXIS.

Le Conseil d’administration est donc actuellement composé de 15 membres, qui définissent l’offre de services de l’association pour ses membres et participent activement à leur mise en oeuvre.

Contact : Laurence Duc, Déléguée générale – 01.47.76.05.70 – cliff@cliff.asso.fr

Télécharger le communiqué de presse en format PDF.