Accueil > Actualités > Autres informations > Félicitations aux lauréats des Palmes d'Or des Jeunes Actionnaires

Félicitations aux lauréats des Palmes d'Or des Jeunes Actionnaires

Jeu. 06|06|2019 Twitter Linkdin Facebook

L’EDHEC Business School et la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d’investissement (F2iC) ont créé les Palmes d’or des Jeunes actionnaires en 2016. Il s’agit du seul prix décerné par un jury d’étudiants qui récompensent les sociétés qui sont les plus attractives aux yeux des jeunes et futurs actionnaires. Ce jury est composé d’étudiants du Groupe EDHEC.

Les Palmes d’or 2019 ont été remises ce jeudi 6 juin aux 5 lauréats lors d’une cérémonie organisée avec le soutien d’Euronext et en collaboration avec WeWork.

Le palmarès 2019 a distingué les sociétés suivantes :

Palme d'Or
Cette palme récompense l’entreprise qui a su performer au mieux sur l’ensemble des critères définis.

Sélectionnés : Dassault Systèmes, Gecina, Thalès

Lauréat : Thalès

Palme de la communication
Cette palme récompense l’entreprise dont les outils de communication ont été jugés les plus pertinents par le jury d’étudiants

Sélectionnés : L’Oréal, LVMH, Thalès

Lauréat : LVMH

Palme de la performance
Cette palme récompense l’entreprise dont l’action a été la plus performante sur 10 ans.

Sélectionnés : Bureau Veritas, Dassault Systèmes, Scor SE

Lauréat : Dassault Systèmes

Palme de la pédagogie
Cette palme récompense le groupe ayant fait le plus d’efforts d’information envers leurs actionnaires.

Sélectionnés : Air Liquide, Gecina, Thalès

Lauréat : Gecina

Palme « Coup de cœur étudiant »
Cette palme est attribuée sur la base des sensibilités personnelles des étudiants et de critères éthiques.

Sélectionnés : Kering, Safran, Valeo

Lauréat : Kering