Accueil > Actualités > Autres informations > MiFIDVision, conséquences de l'entrée en vigueur de MiFID II #2 - Enquête 2019

MiFIDVision, conséquences de l'entrée en vigueur de MiFID II #2 - Enquête 2019

Ven. 10|05|2019 Twitter Linkdin Facebook

Créée en février 2018, MiFIDVision, est la plateforme d’information, de suivi et de discussion de la Place financière de Paris sur le déploiement de la réglementation MiFID et ses conséquences en matière d’analyse financière. Elle fédère, à l’initiative de la SFAF, l’AFG, l’Af2i, l’AMAFI, le Cliff, Euronext, le Medef et Paris Europlace, avec la participation de l’AMF et de la Direction Générale du Trésor.

Dans le cadre de la réflexion menée, le Cliff a exprimé le souhait des émetteurs : bénéficier d’une couverture suffisante, de qualité, et d’un accès préservé aux investisseurs grâce à un dispositif d’intermédiation efficace. Nous vous avions sollicités pour la première fois en mai 2018 et 52 sociétés avaient participé à l'enquête. Afin de mener à bien ce projet de suivi des impacts de MiFID II, nous avons besoin de vous dans la durée ! Pour que ce baromètre MiFIDVision soit significatif, le panel doit rester le plus large possible et stable dans le temps. Pour cette 2è étape, nous avons ajouté quelques courtes questions sur vos pratiques en matière de corporate access.

Merci infiniment par avance pour vos réponses ICI au plus tard le 10 mai 2019 et à votre disposition pour tout complément d'information !