Accueil > Actualités > Informations législative et réglementaire > Rapport AMF 2018 sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants

Lun. 26|11|2018 Twitter Facebook

Pour la quinzième édition de son rapport, le régulateur a choisi de privilégier une nouvelle approche pour examiner les pratiques en matière de gouvernement d’entreprise et rémunération des dirigeants des sociétés cotées. S’il revient comme chaque année sur les évolutions et points d’attention réglementaires, ce rapport se concentre cette fois-ci sur deux thèmes spécifiques qui ont fait l’actualité en 2018 : les mouvements des dirigeants et le vote sur la rémunération. L’occasion de dresser un état des lieux sur ces points d’actualité. Comme chaque année, l’AMF émet des recommandations et pistes de réflexion tant à l’attention des émetteurs qu’à l’attention des instances concernées (AFEP, MEDEF et Haut comité de gouvernement d’entreprise) pour participer activement à l’amélioration continue des pratiques.

Télécharger le rapport 2018 sur le gouvernement d'entreprise et la rémunération des dirigeants des sociétés cotées.

Voir également l'article des Echos du 26/11/2018 : "Les conditions de départ des patrons dans le viseur de l’AMF" par Laurence Boisseau