Accueil > Actualités > Informations législative et réglementaire > 5ème rapport d'activité annuel du HCGE

5ème rapport d'activité annuel du HCGE

Mer. 24|10|2018 Twitter Linkdin Facebook

Ce rapport explicite les positions prises par le Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise à l’occasion de ses consultations et interventions. Il contient également une analyse des informations relatives à la gouvernance et aux rémunérations dans les rapports annuels des sociétés du SBF 120 en attirant l’attention sur les points sur lesquels des améliorations sont attendues.

Dans un contexte de maturité de la gouvernance des sociétés du SBF 120, un accent tout particulier a été donné aux actions de suivi et de contrôle des sociétés, avec pour objectif de détecter et de réagir plus rapidement, le cas échéant, en cas de manquements et de déviations avérés aux recommandations du Code.

Cette année, la nouvelle version du Code, publiée en juin 2018 et à laquelle le Haut Comité a contribué, a constitué une nouvelle étape marquante de l’amélioration constante des pratiques de gouvernance des sociétés tant par le respect des recommandations du Code que par la qualité de l’information communiquée parmi les plus satisfaisantes en Europe.

Télécharger le communiqué de presse du 24/10/2018.

Voir le rapport 2018.