EN
Accueil > Actualités > Informations législative et réglementaire > Position du Cliff sur le format de reporting électronique unique (XBRL)

Position du Cliff sur le format de reporting électronique unique (XBRL)

Ven. 03|04|2015 Twitter Linkdin Facebook    

La Directive Transparence 2013/50 prévoit que les sociétés cotées publieront à partir de 2020 leurs états financiers annuels dans un format de reporting électronique unique (XBRL), ceci sous réserve d'une analyse coût/bénéfice conduite par l'ESMA.

Afin de faire entendre la voix des émetteurs, le Cliff a adressé un courrier au Président de l’ESMA, M. Steven Maijoor, et au Directeur de l’ESMA qui est en charge de ce sujet «reporting», M. Laurent de Gabriel.

Consulter les courriers adressés à l'ESMA par le Cliff.

Cette démarche aura d'autant plus de poids que les émetteurs s'y associeront individuellement par la voix de leur Directeur financier ou de leur Direction générale. Nous vous proposons donc, si vous le souhaitez, d'adresser vous aussi ce courrier, amendé à votre convenance, à ces mêmes destinataires, à l’adresse suivante : ESMA, 103 rue de Grenelle / CS 60747 - 75345 Paris cedex 07.

Télécharger les courriers que vous pouvez vous-même adresser à l'ESMA (format word).

Le Conseil d'administration du Cliff est à votre disposition pour toute information complémentaire, vous remercie de votre soutien dans cette action et vous informera prochainement sur le lancement de la consultation prévue par l'ESMA avant fin 2015 sur ce sujet.