CADRE ET PRATIQUES DE COMMUNICATION FINANCIÈRE - ÉDITION 2019

35 1 z PUBLICATIONS PÉRIODIQUES Les publications périodiques constituent les rendez-vous incontournables de la communication financière des émetteurs. C’est en effet lors de ces publications que l’entreprise cotée transmet, par différents moyens, de nombreuses informations sur sa stratégie, ses marchés, ses performances ainsi que leur traduction dans ses comptes et dans sa vie sociale. C’est sur la base de cette information que se fonde en grande partie l’analyse des émetteurs par les acteurs des marchés financiers. Pour que celle-ci soit aussi pertinente que possible, il est essentiel, pour l’entreprise cotée, d’aider ces acteurs dans leur travail d’analyse et de compréhension de son modèle économique. À cette fin, les entités dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé sont tenues de mettre en place un comité spécialisé chargé notamment du suivi de l’élaboration de l’information financière. Il s’agit en pratique du comité d’audit. L’AMF a publié un guide de l’information périodique des sociétés cotées  43 qui reprend les principales obligations des émetteurs en matière d’information financière applicable aux émetteurs cotés sur Euronext Paris avec une section dédiée à Euronext Growth. 43 - Position- recommandation AMF n°2016-05, Guide de l’information périodique des sociétés cotées sur un marché réglementé mise à jour le 6 mars 2019.

RkJQdWJsaXNoZXIy NjQyNDQw