Accueil > Edito

Lun. 10|07|2017 Twitter Facebook

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site du Cliff et vous invitons à découvrir notre association, ses missions et ses activités ainsi que l'actualité de la communication financière et des relations investisseurs. Ce site est le reflet des valeurs historiques du Cliff : professionnalisme, partage, éthique, confiance, convivialité.

Si vous êtes partie prenante de notre communauté, nous vous invitons à nous rejoindre : aux côtés de ses membres émetteurs que sont les responsables de communication financière et leurs adjoints, l’association accueille également des professionnels exerçant une activité externalisée de conseil en communication financière ou des métiers connexes. Ces membres associés apportent d’autres compétences à l’association, enrichissant ainsi ses débats.

Le Cliff rassemble, collectivement, une expérience inouïe : des personnes s’adressant aux investisseurs institutionnels, d’autres qui s’occupent des investisseurs individuels, de la dette, des ISR, du rapport annuel, du document de référence, du rapport intégré, des AG, du site web, de la gouvernance, des agences de notation, des autorités de marchés, de la veille sur la concurrence, venant de grandes sociétés ou de plus petites ; des consultants de Place ou des experts sur des sujets différents ; des personnes qui sont dans le métier depuis plusieurs années, d’autres qui viennent d’arriver avec de nouvelles idées et de nouvelles approches.

Cette expérience est également cultivée et transmise dans le cadre d’une innovation majeure du Cliff : un programme de formation continue aux métiers de la communication financière en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine. Destinés à tous ceux qui travaillent de près ou de loin dans l’univers de plus en plus large de la communication financière et des relations investisseurs, ses deux parcours s’adaptent à tous les besoins, de l’initiation à la certification professionnelle.

Fort des avancées accomplies depuis sa création en 1987, le Cliff est plus que jamais ouvert sur le monde qui l'entoure et offre à ses membres, à l’image de ce site, l’opportunité de partager leurs expériences, de faire reconnaître et valoriser leurs savoir-faire et leur métier, de s'enrichir mutuellement, dans une ambiance toujours conviviale : merci à tous ceux qui participent à cette dynamique.

Nous célébrons tout au long de 2017 l'anniversaire de notre précieuse association, notamment à l'occasion de trois événements majeurs :