Accueil > Actualités > Autres informations > 5è conférence sur l'Integrated Thinking

5è conférence sur l'Integrated Thinking

Mar. 10|10|2017 de 08h45 à 12h00 Twitter Facebook

Pour sa 5ème édition, la Conférence annuelle sur l'Integrated Thinking - désormais portée par l'Institut du Capitalisme Responsable - sera inaugurée par Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

La Conférence prend cette année une nouvelle dimension avec le lancement des premiers Integrated Thinking Awards (ITA) européens, qui récompenseront les entreprises les plus avancées en matière de Pensée Intégrée. Les Awards sont portés par un Jury composé de 20 représentant·e·s des plus grandes Institutions de Place, dont fait partie Chris Hollis, Président du Cliff.

Dans ce cadre, CAPITALCOM (société de conseil et de communication sur la performance responsable), le Cliff, Vigeo Eiris (leader européen de la notation extra-financière), l’IFACI (Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes) et le C3D (Collèges des Directeurs du Développement Durable), dévoileront les principaux enseignements de la deuxième édition de l'étude internationale sur l’integrated thinking réalisée en 2017 qui s'appuie sur trois axes :

• une analyse approfondie d'une cinquantaine de rapports intégrés parus sur cinq continents, dont ceux des sociétés françaises ;
  • une enquête auprès des émetteurs, pour décrypter les process internes mis en oeuvre pour la réalisation d'un rapport intégré et les avantages qu'en tire l'entreprise ou, à défaut, les raisons pour lesquelles l'émetteur ne s'est pas, à ce jour, lancé dans le projet du rapport intégré, ainsi que sur les avancées de l'integrated thinking dans l'entreprise ;
  • une enquête auprès des parties prenantes, investisseurs internationaux mainstream et ISR, ONG, sur leurs attentes et leur perception des rapports intégrés, ainsi que leur regard sur l'integrated thinking.

Merci aux émetteurs, investisseurs et ONG qui ont répondu à l'enquête durant l'été 2017. Les réponses sont actuellement synthétisées par la permanence des associations partenaires. Les principaux enseignements seront présentés et débattus le 10 octobre 2017 au MEDEF (Inscriptions) ; les résultats détaillés seront présentés aux membres du Cliff à l’occasion d’un petit déjeuner / débat courant octobre.