Accueil > 8è cérémonie des Grands Prix de la Transparence

8è cérémonie des Grands Prix de la Transparence

Jeu. 21|09|2017 à partir de 17h30 Twitter Facebook

à l'Hôtel Potocki (CCI Paris Ile de France).

Au-delà de l’annonce du Palmarès des Lauréats et du Top 20 des entreprises les plus transparentes, la cérémonie dévoilera le premier gagnant du Grand Prix de la Charte Éthique.

Inscriptions.

À propos de la 8è Cérémonie des Grands Prix de la Transparence

Devenu un rendez-vous de place incontournable pour les sociétés cotées, la cérémonie réunit chaque année plus de 200 participants issus de directions générale, financière, juridique ou communication et représentant plus de 80 entreprises cotées. Cette soirée conviviale récompense les meilleures pratiques de Transparence des sociétés Françaises (13 Grands Prix remis) et interpelle l’assistance sur une thématique d’actualité, illustrée par l’intervention croisée de personnalités de tout horizon.

Au programme cette année : L'ÉTHIQUE AU SERVICE DE VOTRE RÉPUTATION - Nouveaux risques et nouveaux remèdes

Cinq experts-invités auront chacun quelques minutes pour bousculer l'auditoire et les idées reçues :

• Emmanuel Lulin, Directeur général de l'Éthique, Délégué du Président, L'Oréal
  • Olivier Forlini et Kasper Ulf Nielsen, Dirigeant et Associé, Reputation Institute
  • Christophe Asselineau, Avocat et Partner, Norton Rose
  • Stéphanie Guillaume, Experte du langage clair, Dirigeante d'Avec des mots

À propos de l’Étude Transparence et des Grands Prix

Le Palmarès des Grands Prix est établi selon les résultats de l’Étude Transparence dont la méthodologie - plus de 16 000 données collectées et plus de 150 critères publics et objectifs appliqués au panel des sociétés du SBF120 - et les résultats sont validés par un comité scientifique indépendant représentant les grandes associations de place : Véronique Magnier (IDEP), Valentine Bonnet (AFG), Hervé Chefdeville (APAI), Laurent Saint Martin (Euronext), Aldo Sicurani (F2IC), Sylvie Lucot (FAS), Clémence Décortiat (IFA), Alain Pithon (Paris Europlace), Bruno Beauvois et Martine Léonard (SFAF).

La Transparence et ses critères sont définis selon 4 piliers (Accessibilité, Disponibilité, Comparabilité et Précision) établis en 2009 avec l’approbation du régulateur. Ils sont organisés depuis 8 ans par l’agence Labrador, leader de la communication réglementée en France et trois fois primée aux USA.