EN
Accueil > Actualités > Informations législative et réglementaire > Code Middlenext : 7è rapport sur les entreprises s'y référant

Code Middlenext : 7è rapport sur les entreprises s'y référant

Ven. 31|03|2017 Twitter Facebook    

Le Code de Gouvernance Middlenext a pour vocation de proposer aux entreprises cotées des recommandations compatibles avec leur taille, leur structure de capital et leur histoire.

Dans le cadre de son Institut de recherche, Middlenext a confié à l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises (IFGE/EMLYON) l’analyse des entreprises qui se sont référées à son code de gouvernance pour l’exercice 2015. Pour la septième année consécutive, leur nombre augmente et atteint 195 entreprises cotées sachant, par ailleurs, que de nombreuses entreprises non cotées ont choisi de s’y référer.

Les deux premières parties du rapport décrivent les entreprises et leurs systèmes de gouvernance sur les années 2009-2015 et présentent l’évolution de la population des entreprises se référant à ce code.

La troisième partie donne des détails sur la mise en oeuvre concrète des recommandations du code Middlenext.

« Le Code a été révisé en septembre 2016 selon une méthodologie de co-construction qui a associé des représentants des entreprises et des parties prenante. Par son approche pédagogique et pragmatique, il se veut au service de ses utilisateurs. Nous sommes heureux de constater que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’y référer. Leurs pratiques manifestent que la gouvernance peut être porteuse d’un projet adapté à la singularité de chaque entreprise et les accompagner efficacement dans la poursuite d’une stratégie pérenne », souligne Caroline Weber, Directrice Générale de Middlenext.

Ce rapport est téléchargeable sur notre site Internet : www.middlenext.com