EN
Accueil > Actualités > Autres informations > Grand Prix de l'AG 2017

Grand Prix de l'AG 2017

Mer. 12|07|2017 de 09h00 à 12h00 Twitter Facebook    

La Cérémonie du Grand Prix de l’AG 2017 s’est tenue le 12 juillet 2017 dans le cadre des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE, en présence notamment de Benoît Potier, Président-Directeur Général d’Air Liquide, Bertrand Dumazy, Président-Directeur Général d’Edenred et Gilles Schnepp, Président-Directeur Général de Legrand.

Après examen des grilles d’évaluation renseignées par les équipes de CAPITALCOM et de BDO France, en partenariat avec une soixantaine d’étudiant·e·s de l’ESSEC Business School et de la Sorbonne, le Jury a désigné les Lauréats 2017 :

Grand Prix de l’AG du CAC 40 : LEGRAND

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé Legrand pour l’originalité et la pertinence de son conducteur, articulé autour de la création de valeur pour ses parties prenantes. 

AXA, Bouygues, Crédit Agricole S.A., ENGIE, Essilor, L’Oréal, Michelin, Saint-Gobain et Total étaient également nominés pour le Grand Prix de l’AG du CAC 40.

Trophée du SBF 80 : AIR FRANCE-KLM

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé Air France-KLM pour sa restitution d’une consultation parties prenantes sur les principaux défis du secteur, ainsi que pour la pédagogie du discours stratégique sur l'environnement de marché.

Arkema, Casino, Nexity et SUEZ étaient également nominés pour le Trophée du SBF 80.

Prix de la Gouvernance : AXA

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé AXA pour les explications apportées sur la dissociation des fonctions entre le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général du Groupe, ainsi que pour la qualité de sa présentation sur la politique de rémunération des dirigeants mandataires sociaux.

Bouygues, Legrand, Saint-Gobain et Sanofi étaient également nominés pour le Prix de la Gouvernance.

Prix de la RSE : Groupe PSA

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé Groupe PSA pour la caractérisation de la RSE comme un impondérable de sa stratégie et pour la présentation de son dialogue continu avec les parties prenantes.

Kering, Michelin, Saint-Gobain et Schneider Electric étaient également nominés pour le Trophée de la RSE.

Prix Spécial du Jury : SAINT-GOBAIN

Le Jury du Grand Prix de l’AG a récompensé Saint-Gobain pour la qualité de son AG dans son ensemble, notamment la connectivité des informations délivrées, la présentation détaillée des tendances de marché et la mise en valeur de sa culture d’entreprise.

Créé en 2005 par CAPITALCOM, et désormais piloté par l’Institut du Capitalisme Responsable, organisation indépendante et non génératrice de profits, le Grand Prix de l’Assemblée Générale vise à diffuser et récompenser les meilleures pratiques des sociétés cotées en matière d’Assemblées Générales et de gouvernance.

Chris Hollis, Président du Cliff, et Eliane Rouyer-Chevalier, Présidente d'Honneur du Cliff, sont parmi les membres du jury.

Télécharger le communiqué de presse.