Accueil > Qui sommes nous ? > L'association

Jeu. 08|06|2017 Twitter Facebook

Créé en 1987, le Cliff est l’association française des professionnels de la communication financière.

Le Cliff compte à ce jour 223 membres de 140 sociétés :

• 184 membres émetteurs de 112 sociétés cotées représentant 90% de la capitalisation boursière de la Place de Paris ;
  • 30 membres associés de 28 sociétés qui sont consultants et experts dans des domaines liés à la communication financière ;
  • 6 membres temporaires (anciens membres émetteurs en recherche d'emploi) ;
  • 3 membres honoraires.

Les missions du Cliff :

• Favoriser les partages d'expériences
  • Promouvoir le statut d’Investor Relations
  • Exprimer l’opinion des Investor Relations
  • Former aux métiers de la communication financière.

Le Cliff est une institution reconnue en France. Il participe à la valorisation de la profession grâce à ses activités favorisant le partage d’expériences, d’expertises et de nouveautés, à son programme de formation unique en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine et à sa contribution au guide annuel « Cadre et Pratiques de Communication Financière » réalisé par L’Observatoire de la Communication Financière, dont le Cliff est membre fondateur aux côtés de Bredin Prat, Euronext, PwC et la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

Les valeurs fondamentales du Cliff sont :

• Professionnalisme
  • Partage
  • Éthique
  • Confiance
  • Convivialité

Le Cliff est une association Loi 1901.

Télécharger les STATUTS du Cliff.