Accueil > Activités > Rencontres avec professionnels et experts > Séminaire annuel

Séminaire annuel

Lun. 12|12|2016 Twitter Facebook

Chaque année, le Cliff organise pour ses membres un séminaire thématique d’une demi-journée. Des tables rondes sont animées par des administrateurs et autres membres de l’association ; des intervenants extérieurs sont conviés à partager débats et réflexions sur des thèmes d’actualité et les perspectives pour les métiers de la communication financière. Au-delà des préoccupations quotidiennes des IR, traitées tout au long de l'année lors des petits déjeuners / débats et autres rencontres, il s'agit de prendre un peu de hauteur, d'analyser les grandes tendances qui impactent les métiers de la communication financière et leur écosystème.

L’organisation de ce séminaire est gérée par la permanence du Cliff sous l’égide du Conseil d’administration. Les membres de l’association sont conviés selon les modalités précisées dans le règlement intérieur. Des participants extérieurs peuvent être conviés selon des modalités fixées par le Conseil d’administration. Les présentations et comptes rendus correspondants sont mis à la disposition des adhérents dans les espaces privés qui leur sont réservés.

Voir le séminaire 2016.

Thèmes des derniers séminaires

Séminaire 2015 : "Facteurs exogènes plus prégnants : un nouveau défi pour la communication financière.

Télécharger le programme du séminaire 2015.

Séminaire 2014 : "Responsabilité et communication financière"

Télécharger le programme du séminaire 2014.

Séminaire 2013 : "Enjeux et défis de l’environnement actuel : Comment la communication financière anticipe et réagit".

Télécharger le programme du séminaire 2013 : SeminaireCliff2013_programme

Séminaire 2012 : "Relations Investisseurs : Communiquer autrement pour valoriser toutes les dimensions de l’entreprise ?"

Télécharger le programme du séminaire 2012 : cliff_seminaire2012_programme

Séminaire 2011 : "Les Marchés et le Financement de l’Economie : Contraintes et Perspectives"

Télécharger le programme du séminaire 2011 : programme_seminaire_cliff_2011

Séminaire 2010 : "Communication financière : comment s'adapter aux nouvelles donnes ?"

Télécharger le programme du séminaire 2010 : programme_seminaire_cliff2010