EN
Accueil > L'Observatoire de la Communication Financière > Présentation

Présentation

Mar. 11|07|2017 Twitter Facebook    

La communication financière est un élément clé de la transparence du marché et constitue une condition essentielle pour accroître la confiance des investisseurs, la crédibilité et la qualité d’une place financière.

Cette dimension, de plus en plus stratégique, de la communication financière et le besoin, exprimé par les émetteurs, de pouvoir fournir une information de qualité malgré la complexité accrue des contraintes réglementaires, ont présidé, en 2005, à la création de L’Observatoire de la Communication Financière.

Réunis au sein d’une structure collégiale, dirigée par un comité de pilotage, ses représentants

s’appuient sur leur expertise et leur complémentarité pour œuvrer dans trois directions :

La démarche pérenne et collective, adoptée par l’OCF et destinée avant tout aux sociétés cotées, quelle que soit leur taille, a pour objectif de promouvoir les meilleures pratiques en termes de communication financière et de participer ainsi activement au rayonnement de la Place de Paris.

L’OCF est une association Loi 1901.

Visiter le site de l'OCF.